L’E3 ou Electronic Entertainment Expo est le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Il a lieu tous les ans à Los Angeles. A l’occasion de sa vingt-troisième édition, E3 change d’identité visuelle et adopte un logo plus moderne, lisible et efficace.
En effet, l’ancien logo en 3D paraissait daté, il était également difficilement lisible. Cela est plus qu’embêtant pour un salon qui se veut à la pointe des tendances en termes de jeux vidéo. Grâce à son changement de logo, la marque règle ce problème en adoptant la tendance du flat design. Ainsi, son logo est bien plus en phase avec l’univers des jeux vidéo, toujours en recherche d’innovation et d’avancées technologiques. Les couleurs identitaires du salon, le rouge et le jaune, ont été conservées. La mention « Electronic Entertainment Expo » n’apparaît plus sur le logo. Il semblerait donc que la notoriété de la marque lui permette de ne plus mentionner son nom complet dans son logo. Ainsi, E3 s’impose comme une référence. Enfin, l’association du « E » et du « 3 » est plus fluide que sur l’ancien logo, les deux s’imbriquent et semblent se compléter. E3 signe ici un logo impactant, on en attendait pas moins de cette pointure spécialisée dans les jeux vidéo.