Le Science Museum Group est l’association de 6 musées britanniques : les deux Science Museum, les deux National Railway Museum, le Museum of Science and Industry et le National Science and Media Museum. Ils attirent 5 millions de visiteurs par an autour d’expositions ayant pour thèmes les nouvelles technologies, la science ou encore la médecine. L’idée est de les rassembler sous une identité commune et fédératrice. Leur nouveau logo évoque la diffusion des savoirs, l’évolution et le progrès.
L’ancien logo du Science Group Museum n’avait pas une identité très marquée : le nom était représenté en haut de casse dans une typographie très minimaliste, le tout dans des tons de bleu et de blanc. Le nouveau logo est bien plus évocateur et marquant. L’idée de progrès y est très présente : il y a un dégradé de la graisse des lettres ainsi qu’un dégradé de couleurs. Ces couleurs vives évoquent le monde de l’électronique et des nouvelles technologies. Aussi, ces jeux de couleurs rappellent les sons et mouvements.
De la même manière, ils peuvent rappeler la richesse des thèmes abordés par chacun des musées du pays. Ainsi, ces derniers donnent l’impression de se compléter. De plus, ce logo est bien plus moderne que l’ancien. Ses applications, sur des affiches, des applications mobiles ou encore sur les tenues du staff sont très réussis. Le tout est cohérent et construit une identité forte. Les musées, regroupés sous cette identité deviennent plus attractifs. On a une impression d’immersion, que l’on va vivre une expérience toute particulière. Ils ont toutes les armes pour donner envie au public d’en découvrir plus sur la science.
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