Hyundai est un constructeur automobile originaire de Corée du Sud. La marque a récemment refait toute son identité visuelle. Elle gagne ainsi en cohérence et affirme désormais une vraie identité.
Dans ce nouveau logo, l’ADN de la marque est conservé. Il y a quelques changements notables : la disparition de la tagline « New thinking. New possibilities », cela donne ainsi plus de place au logo. De la même manière, l’icône « H » a été rétrécie et cela créé un meilleur équilibre. « Hyundai » est bien mieux mise en valeur, la marque est au centre du logo. Les effets 3D sur le « H », assez datés, ont disparu. Comme beaucoup d’autres constructeurs automobile dont BMW et MINI, Hyundai se laisse tenter par un logo flat design. La marque, dont l’identité un peu floue peinait à convaincre ressort plus forte grâce aux changements opérés. Cela se remarque notamment dans les applications du logo et de tous les autres éléments qui fondent son identité visuelle. Elle a fait des choix forts et s’est notamment inspirée des quatre éléments pour choisir ses nouvelles couleurs. La typographie créée à l’occasion, la Hyundai Sans, est moderne et élégante. Hyundai a maintenant l’image d’une marque cool, fonctionnelle, jamais prétentieuse et au design efficace.
Agence : Creative Works