LCI ou La Chaîne Info est une chaîne d’informations en continu appartenant au groupe TF1. Elle a récemment changé de logo. Ce changement indique une volonté d’uniformisation avec l’identité de TF1 ainsi qu’une démarche de premiumisation de la chaîne.
La forme du logo a changé. Les bords arrondis se sont transformés en bords carrés. Les effets d’ombre et de relief ont disparu. Le logo est ainsi plus moderne. Aussi, l’espace d’interlettrage a été réduit et la typographie a changé. Cela se remarque notamment sur la lettre « C » dont la panse est moins longue. Les lettres disposent de plus d’espace dans ce nouveau logo, elles paraissent moins « collées ». Cela donne une impression de confort de lecture et par extension de luxe. En effet, le rendu est bien plus raffiné que sur l’ancien logo. Le relief et les ombres donnaient un aspect vieillissant et daté à l’ensemble. En adoptant ce logo, la chaîne monte en gamme et se rapproche de l’identité de TF1. C’est une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle du groupe Canal et ses chaînes CNews et C8. Enfin, à travers son logo, la chaîne s’arme pour concurrencer les grandes chaînes françaises de l’info en continu comme BFMTV.