Tinder est une application de rencontres et de dating qui a été créée en 2012. Cette année, la marque change le design de son application et en profite pour changer de logo. Ce logo minimaliste rafraîchit l’image de la marque et mise sur sa renommée.
En effet, sur le nouveau logo, le nom de la marque a disparu. La flamme qui remplaçait le point du « i » de Tinder a été reprise pour former le nouveau logo. Elle a également été retravaillée : elle est plus arrondie et épaisse. Cette flamme symbolise la promesse de la marque et semble dire « grâce à notre application vous aurez des relations passionnées et même des amours enflammées ».
Par ailleurs, la couleur orange de l’ancien logo ne mettait pas en valeur la marque. Elle a été remplacée par un dégradé du rose à l’orange. Cette association est plus dynamique et fraîche. Elle reflète davantage l’esprit de l’application et son « avant-gardisme ». Elle fait aussi penser au « swipe » que font les utilisateurs pour sélectionner leurs conquêtes. De par sa simplicité et sa fraîcheur, ce logo suit la tendance des logos d’applications. Il est aussi bien plus adapté pour constituer une icône d’application que l’ancien logotype. Les couleurs choisies pourraient rappeler celles du logo d’Instagram. Aussi, comme pour Instagram, la renommée de la marque lui permet de ne plus mentionner son nom dans son logo. Tinder est reconnaissable à sa flamme et c’est là que réside la force de ce logo.
Agence : DesignStudio
Nouveau logo pour LCI!!! On s’retire les doigts!!!!!!….