Ebury est un éditeur affilié à la maison Penguin spécialisé dans les ouvrages non romanesques comme les livres de cuisine, les documentaires, l’histoire, les voyages, la pop culture…Le groupe a récemment changé de logo. Derrière ce changement, se cache une volonté d’avoir une identité moins corporate et plus créative.
Le « e » de l’ancien logo d’Ebury était semblable à celui d’Internet Explorer. Avec ce nouveau « E » en capitales, la marque s’affirme, elle gagne en impact. Aussi, le noir de l’ancien logo rendait à l’ensemble un caractère très sérieux et traditionnel. Cela change radicalement avec l’adoption du orange et du bleu. Le orange surligne la lettre et la met en scène en perspective comme pour signifier qu’avec leurs livres, on en apprend toujours plus, on approfondit toujours. Les intersections où les deux couleurs se croisent sont une référence à l’impression, à ses potentiels défauts et donc à l’authenticité de la production. De la même manière, les couleurs choisies sont des couleurs pop et fun. Le but ici est vraiment de positionner Ebury comme une maison d’édition créative avant tout et d’humaniser son image, de la rendre plus sympathique auprès du public. Enfin, ce nouveau logo a été pensé pour être en harmonie avec l’identité visuelle de la Maison Penguin dont la couleur identitaire est l’orange.
Agence : Form