CMA CGM ou Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime est un groupe mondial armateur de transports maritimes en conteneurs. Avec l’arrivée de son nouveau directeur général, la marque prend un nouveau tournant. Elle change de slogan et adopte un nouveau logo pour lifter l’identité de l’entreprise.
L’ancien et le nouveau logo sont assez semblables. Il gardent le même principe graphique et les mêmes couleurs : le bleu, le blanc et le rouge. Ces couleurs rappellent la nationalité française du groupe. Le globe qui se trouve derrière le premier logo a disparu. La typographie a également changé : elle vit désormais seulement en bleu. Elle est affinée et a un côté plus futuriste de par ses formes rectangulaires. La rondeur du logo est toujours suggérée par les deux parenthèses rouges qui l’entourent. Elle suggère l’infinie possibilité des missions et du secteur couvert par la marque. La disparition du globe va de pair avec leur nouvelle signature qui est « Shipping the future ». La campagne de dévoilement de cette nouvelle signature est d’ailleurs illustrée par une image de l’espace. Il n’y a plus de frontières pour la marque. Voici une identité plus moderne et épurée qui permet à la marque de se réaffirmer.