La Pro A est le championnat de la Ligue de basketball française. A l’occasion du début de la saison 2017/2018, cette dernier change d’identité visuelle. Il en ressort un logo d’inspiration américaine qui gagne en impact.
L’ancien logo mêlait le bleu et le blanc et les associait dans un jeu d’opposition. La balle de basketball représentait la discipline. Le nouveau logo, quant à lui, est plus contrasté, il met en jeu 4 différentes couleurs : deux nuances de bleu, du gris et du blanc. L’identité de Pro A est désormais complètement affiliée à Ligue de basketball française. Son logo apparaît sur la gauche. Un joueur de basketball la représente. Le logo de la LNB n’est pas sans rappeler celui de son homologue américaine, la NBA. D’une part, la typographie choisie est très proche de celle de la NBA. Et, d’autre part, comme sur le logo de la NBA, un joueur de basketball y figure. Ce dernier peut également rappeler le logo des Nike Air Jordan. Le logo de la Pro A est plus abouti que l’ancien, il se décline très facilement en écusson. Il est plus prompt à rassembler les fans et à améliorer l’image et la notoriété de la Pro A.
Agence : ON L’AGENCE