Le Mondial de l’Automobile est le premier salon automobile mondial. Il a lieu tous les deux ans, à Paris. A l’occasion de la préparation de l’édition 2018, le Mondial change d’identité visuelle. Il adopte un style plus chic et épuré.
Le rouge de l’ancien logo a été abandonné au profit du noir. Là où le rouge pouvait évoquer la vitesse et la carrosserie rutilante des voitures de course, cette association du noir et du blanc donne un côté plus luxueux au salon. Aussi, au-dessus de l’ancien logo, la voiture a disparu. Elle symbolisait le mouvement. On peut retrouver cette suggestion de mouvement et de rapidité dans le « o » de « Mondial ». La marque a donc opté pour la simplification et son logo adopte tous les codes du luxe. Cela est sûrement lié à une volonté de « premiumiser » l’image du salon. En effet, le salon souhaiterait attirer des marques comme Rolls Royce ou Lamborghini qui n’avaient pas été présentes sur l’édition 2016. Enfin, on peut noter que le logo ne porte plus l’inscription « Mondial de l’automobile » mais désormais « Mondial de l’Auto ».
Mon dieu quelle pauvreté…
Même réflexion, ça pourrait être un logo d’une marque de cosmétiques, la voiture et le rouge étaient les éléments phares de l’ancien logo…
@Thomfolio
C’est exactement ce que j’étais en train de me dire … J’ai directement pensé à Chanel.
Ils auraient pu garder la voiture et le rouge, ça n’aurait pas trop posé de problème. Mais là c’est nul… Leur O faut vraiment le voir !
logo aseptisé et sans âme ! et ce O, seuls les ivrognes pourront clairement l’identifié car c’est ainsi qu’ils le voient quand ils sont bourrés !
Style Néo-Retro / Art Deco, pourquoi pas. Au moins il est épuré