Body Port est une start-up basée à San Francisco et spécialisée dans le développement d’outils de contrôle cardiovasculaire à domicile accessibles à tous. Son identité visuelle, à la fois forte et fraîche, la présente comme une start-up novatrice et spécialiste du système cardiovasculaire.
Les couleurs adoptées par la marque sont fraîches et pop. Elles correspondent à l’esprit start-up qui se veut jeune et dynamique. Le rose saumon proche du rouge rappelle le cœur et les urgences, il rajoute une touche humaine à l’ensemble. Les pointillés rappellent davantage l’aspect technologique et scientifique de leurs services. Leurs tailles et leurs espacements varient de sorte à ce qu’ils donnent un rythme très intéressant à ce logo. Ils peuvent évoquer les vibrations du cœur sans tomber dans la facilité avec des représentations d’électrocardiogrammes. La typographie grise contraste avec le rose saumoné. Elle est simple, en bas de casse et sans empattements. Cela confère un caractère à la fois élégant et épuré à la marque.
En savoir plus : https://www.behance.net/gallery/52720843/Bodyport
Agence : Anagrama Studio
très très proche de fitbit, le principal concurrent et leader du marché