L’Institut d’Administration des Entreprises de Paris ou Sorbonne Business School est un établissement d’enseignement public réputé et dont l’entrée se fait sur concours. Il est associé à la Sorbonne Paris I et forme des cadres en management. A l’occasion de ses 60 ans, il change de logo afin de moderniser son image.
A travers ce nouveau logo, l’école réaffirme son affiliation à la Sorbonne. Aussi, elle se présente désormais comme une « business school », un titre qui modernise son image. Ce logo paraît plus équilibré. Il n’y a plus de hiérarchisation entre « IAE » et « Paris ». Il lui donne plus de poids et de plus sérieux. Il a un caractère plus institutionnel.
Voici la manière dont l’IAE de Paris présente son nouveau logo : « Construit sur trois niveaux de lecture symbolisant l’attachement fort de l’institut à son université associée, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Reprenant la symbolique du dôme du Panthéon, ce nouveau logo forme un rectangle virtuel signe d’équilibre et de force. Les couleurs fondatrices, le bleu et l’orange, ont été conservées symbolisant le sérieux et le dynamisme. »