La marque Alain Figaret, spécialisée dans la vente de chemises premium et sur-mesure, a récemment été rachetée par le groupe Experienced Capital Partners. Suite à ce rachat, Alain Figaret change de nom et devient Figaret Paris. Une occasion pour la marque de s’ouvrir vers l’international, de rajeunir et féminiser son offre.
La police adoptée par le nouveau logo est en bold, toujours avec des empattements mais plus en capitales. Le « i » n’a plus de point. « Paris » apparaît désormais en-dessous du nom.Dès le rachat de la marque, Experienced Capital Partners avait annoncé vouloir simplifier son offre. Ce rebranding correspond à cette volonté de simplification. De même, Figaret Paris s’inscrit dans la lignée des rebrandings de marques comme Saint Laurent Paris. Il y a une volonté de rajeunir l’image de la marque et d’insuffler une identité parisienne à cette marque originaire de Biarritz. La disparition du prénom « Alain » a pour vocation d’attirer une clientèle plus féminine. Enfin, c’est une stratégie de conquête de l’international. Selon Experienced Capital Partners, Figaret Paris a « a un potentiel de développement très fort en France et à l’international » avec une présence en Europe et en Asie notamment au Japon.