La Banc of California est une banque californienne fondée en 1941. Elle participe actuellement au financement d’un nouveau stade de football à Los Angeles, le Banc of California Stadium. Il devrait ouvrir en 2018 et constitue un argument de taille pour la candidature de la ville aux JO de 2024. Côté logo, au lieu de reprendre celui de la banque, le stade dispose maintenant d’une nouvelle identité visuelle. Ses caractéristiques : une prise d’indépendance relative vis-à-vis de la banque et un symbole de dynamisme.
Le nom même du stade est un réel avantage pour la Banc of California. Si jamais Los Angeles devient la ville hôte lors des JO de 2024, le nom de la banque sera connu du monde entier. Cette mise en valeur est d’autant plus accentuée que « Banc of California » apparaît maintenant en bold et non plus « stadium ». La taille de « stadium » a aussi été réduite. Le stade et son architecture futuriste sont représentés sur ce logo. On y voit l’arche et une partie des tribunes. Il symbolise une dynamique et un mouvement qui peut évoquer une vague et rappelle le swoosh de Nike. Les couleurs de Banc of California, le doré et le bleu ont été abandonnées au profit du noir et du blanc. Grâce à ce nouveau logo, le stade prend un peu d’indépendance vis-à-vis de la banque. Cette création est davantage en phase avec les activités du stade tout en restant élégante.
Suis-je le seul à voir que c’est un « Alien » de Giger (et film de Ridley Scott) ?
Belle métaphore sur les banques finalement…
même effet subliminal pour moi…