C’est vendredi. Voici le dernier logo sujet à polémiques. Après avoir choisi un nouveau logo à 8000$ (celui de droite), la ville de Vancouver, ville portuaire du située dans la province de Colombie-Britannique, au Canada. a choisi de revenir à son ancien logo (celui de gauche). En effet, la ville a cédé en une semaine aux nombreuses voix de la communauté du graphisme qui se sont élevées contre cette identité, jugée inadéquate pour une ville créative, de calibre mondial comme Vancouver.
Le logo en bold et en Gotham « ne fait preuve d’aucune originalité« , selon l’un des signataires de la lettre ouverte, le directeur créatif Brock Ellis. « Cette police est devenue si populaire à la suite de la première campagne d’Obama qu’il y a eu un phénomène de rejet au sein de la communauté d’artistes », explique-t-il. « La Ville affirme qu’elle cherchait à être plus simple et donc plus inclusive envers les résidents qui parlent d’autres langues que l’anglais. La Ville considère qu’il s’agit d’un style qui est aussi plus facile à diffuser sur les plateformes en ligne.«
Pas très inspiré celui-ci. Pas vraiment une identité quoi
Il aurait fallu garder un logotype, c’était sans doute possible de moderniser le symbole de la fleur en le mêlant avec une nouvelle typo.
Sympas les nouveaux designs inspirés des panneaux routiers.