Bien que socialement utile, le secteur des prothèses auditives n’est pas le plus glamour. Et pourtant, la nouvelle identité visuelle d’Amplifon nous prouve qu’être beau à l’intérieur, ça se voit aussi à l’extérieur.
Le lifting graphique du leader mondial de prothèses auditive en est la preuve : l’entreprise italienne passe du corporate froid à une marque humaine plus accessible et chaleureuse.
Plutôt que d’insister sur la perte d’audition, Amplifona fait désormais le choix de mettre en avant le bénéfice produit et la qualité de vie/de son retrouvée.
Sorti de son cadre, le logo paraît moins technique et moins froid. Il prend un sens de liberté et une assise que le précédent n’avait pas, trop enfermé et contraint.
Le passage du orange flashy au bordeaux contribue à donner plus de chaleur et d’amplitude à la marque. Les lettres s’arrondissent et les lignes brisées à l’intérieur du « a » se courbent pour former de douces ondes sonores.
La nouvelle signature « Hear, feel, live » souligne de manière cohérente la nouvelle ambition du groupe à connecter les gens plutôt qu’à résoudre des problèmes médicaux.
Agence : Landor Milan