Nouveaux logos

Arkopharma, nouveau logo nature

Partager

00_logonews_arkopharma

Pour s’aligner sur les nouvelles exigences des consommateurs, le leader européen des médicaments de phytothérapie fait passer son logo du rouge au vert et sa marque de l’industriel pharmaceutique au labo bien-être et nature.

Dans la transition, la forme s’est modernisée : adieu serif statutaire, rond rouge agressif, bonjour formes rondes, bas de casse accessible, graisse sympathique, camaïeu de verts frais et gai.
Mais le sens a disparu. Difficile de comprendre le signe associé au nom de l’entreprise : on identifiait aisément l’association d’un médicament et de la lettre A dans l’ancien logo ; le nouveau oscille entre un œil et une tête surplombée d’une feuille.

En termes d’imaginaire, l’ambition du groupe est claire : distribuer et concevoir des produits de santé à base d’éléments naturels, de même que sa mission : offrir une vie plus saine, appuyée sur des valeurs essentielles de bien-être et de respect.
Le nouveau logo semble résoudre le décalage d’image entre un industriel pharmaceutique porté sur la chimie et un labo bio porté sur les plantes. Néanmoins, il reste encore trop vague pour désigner concrètement le cœur de métier de l’entreprise et pourrait sans mal être associé à bien d’autres produits : stevia, tapis de yoga, yaourt…en somme tous les bienfaits de la nature.

Reste la signature salvatrice – et incomplète : « Laboratoires ».
A consulter au microscope.

1 commentaire

  1. Cyril de La Patellière

    Monsieur
    Créateur du premier logo A de Arkopharma que m’avait demandé en 1981 le docteur Rombi, il faut préciser qu’à l’origine le nom était « Arkochim » d’où le premier style. D’ailleurs certaines de mes maquettes présentées (que j’ai toujours) insistaient plus sur le côté chimie.
    Cordialement
    Cyril de La Patellière.
    06200 Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads