Nouveaux logos

Euronews, dynamique digitale et identité

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Diversité des points de vue, liberté d’opinion, partage de l’information…autant de valeurs du journalisme qui semblent s’être perdues dans les limbes d’internet, égratignées par la dictature de l’instant. Pour les ramener à la vie Euronews plonge dans le digital et se métamorphose.

A l’origine du repositionnement de la chaine d’information en continu pan-européenne, une nouvelle promesse : « vivre et partager une expérience unique et globale de l’information, du savoir et des cultures, fondée sur une véritable expression de la diversité, qui trouve son origine dans notre identité européenne. »

Une identité plus contemporaine, dynamique et digitale, qui incarne une vision du monde à 360°, plus internationale qu’européenne.
Le rond sur lequel s’appuyait autrefois le logo apparaît désormais en creux, formé par les multiples faisceaux qui en émanent, comme un écho à la nouvelle signature de la marque : « All views ». Faisceaux qui mettent en scène des images fixes comme volées au réel et qui témoignent en un flash du bruit et de la fureur du monde. Si la chaîne ne semble pas échapper au traitement qu’on réserve à l’information à l’ère digitale, elle semble pourtant capable d’en tirer des forces : multiplicité des sujets, diversité des points de vue, ouverture et couverture maximale. Les news sont désormais bleues comme autant de stimuli électriques qui connectent les téléspectateurs et les internautes du monde entier. Le sport reste vert gazon et chaque programme a sa couleur particulière.

A la fois classique et contemporain, le nouveau look d’Euronews promet une expérience riche et intense, portée par une bande son rythmée qui dramatise les contenus et par une nouvelle offre pensée pour le digital, accessible anytime, any where, on any device (refonte graphique complète des nouveaux créneaux d’information, des programmes et de l’ensemble des produits digitaux).

Résolument tournée vers le spectateur, cette nouvelle identité semble promouvoir une évolution positive de notre manière de consommer de l’information. Mais alors qui prévaut : l’info ou le badaud ?

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Agence : Lambie-Nairn
Identité sonore : David Lowe

2 commentaires

  1. Christopher AGUSTIN

    Bonjour, vous vous êtes trompés de David Lowe… Il s’agit de celui là : http://www.davidlowe.co.uk/
    compositeur émérite de BBC News
    et non pas du David Lowe, connu chez nous pour ses passages sur France 2 et France 5.
    cordialement,

    • Manon

      Bonjour Christopher, merci beaucoup pour la modif !

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