Dans la série hôtelière, la chaîne internationale Best Western a proposé fin septembre une nouvelle identité visuelle, qui semble déjà beaucoup vue. Le globe bleu, d’ores et déjà utilisé par des laboratoires, des associations pour la planète, des acteurs telecom ou bien encore Proecter and Gamble ne semble pas qualifier et distinguer Best Western. « Grâce à un look moderne, énergique et pertinent » précise David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts, la police manuscrite peut « évoquer la convivialité, pour être mémorisable et contemporaine ». Dans un fort contexte concurrentiel où la standardisation fait loi, il est regrettable que la chaîne n’ait pas réussi à faire valoir le cachet unique de chacun de ses hôtels.
Best Western a notamment déployé un vaste plan de rénovation, représentant un investissement de près de 150 millions d’euros en France et 2 milliards de dollars en Amérique du Nord, et a réparti son réseau selon les trois marques que nous connaissons aujourd’hui. Au 1er janvier 2015, Best Western était le 8ème groupe hôtelier international en nombre de chambres avec 302 144 unités dans 3 900 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis.
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Best Western propose la pilule bleue ?
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