La Fédération Française de Hockey sur Glace contre-attaque en présentant une nouvelle identité visuelle, dans la lignée des fédérations françaises. C’est l’éternel exercice du coq tricolore et de son atour sportif en mouvement. La fédération a choisi le blason pour ancrer son emblème et son style, patrimonial dont l’effet en trois dimensions paraît superflu. Luc Tardif, le président de la FFHG précise que ce nouveau logo a pour objectif « d’évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Novotel change de logo
Marque historique des hôtels 3 étoiles du groupe Accor Hotels, qui a lui-même, récemment changé de logo, Novotel s'aligne et lifte son identité visuelle. Exit …... Lire la suite
Secteurs/ Best Western propose la pilule bleue ?
Dans la série hôtelière, la chaîne internationale Best Western a proposé fin septembre une nouvelle identité visuelle, qui semble déjà beaucoup vue. Le globe bleu, …... Lire la suite
Plutôt réussi et assez efficace, on comprend de suite l’objet du logo et l’enchevêtrement de la crosse et de la forme pour faire le coq, dynamique. Pour le côté bouclier, ça semble un passage obligé en ce moment pour les logos sportifs.