La Société protectrice des Animaux, âgée de 170 ans, présente une nouvelle identité visuelle que nous aurions aimé soutenir. L’idée du logo est inchangée : une représentation de la France désormais plus schématique, celle-ci se conjugue à la représentation de l’animal désormais plus évocatoire. L’idée du toit s’ajoute et se double d’un filet triangulaire. Enfin, la SPA s’affuble de l’article « la » qui laisse particulièrement dubitatif…Seul le choix de l’orange en monochromie semble judicieux.
Pour information, sur leur site, la SPA indique
« La SPA agit grâce à :
– 150 000 donateurs fidèles
– 25 000 adhérents
– 3000 bénévoles, 600 salariés, 1500 délégués-enquêteurs
– 57 refuges partout en France pour accueillir et héberger les animaux
– 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis
– Une cellule anti-trafic pour démanteler les élevages clandestins
– 16 Clubs Jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale
En 2013 :
– 39 459 animaux ont été accueillis dans les refuges de la SPA
– 29 486 animaux ont été adoptés grâce à la SPA
– 130 000 animaux ont bénéficié des soins de la SPA (dont 86 000 animaux dans les dispensaires de la SPA)
– 3 258 animaux perdus ont retrouvé leur propriétaire grâce à la SPA
– 351 animaux ont été sauvés d’élevages clandestins
– 2 375 enquêtes ont été menées pour prévenir la maltraitance animale
– 3 123 visites de suivi post-adoption ont été effectuées
– 400 plaintes pour faire condamner les maltraitants ont été déposées
– 980 dossiers d’aides financières ont été accordés à des propriétaires démunis ou à des associations de protection animale »
En quoi le choix de la couleur « orange en monochromie semble judicieux »? Pourriez-vous préciser?
simplification, lisibilité…. ne trouvez vous pas ?
Non.
J’ai vomi …