Les belges ont du ressort. La ville Wallone de Charleroi, centre industriel, bassin houiller, autrement dit ville en transition du pays noir s’affiche avec une nouvelle identité visuelle. Dans le nouveau logo le profil des terrils et des usines deviennent une couronne qui surplombe l’initiale du C, clin d’oeil au « roi » de « Charleroi ». Cliquez sur lire la suite pour voir toute la panoplie d’outils.
Le studio Pam & Jenny, à l’origine de l’identité visuelle a logotypé un ensemble fou, pimpant et caustique de visuels et d’autres outils très fun qui donnent une coolitude globale à cette identité visuelle.
Changements de logos
Le logo roi de Charleroi
Partager
7 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ 17 détournements du logo Starbucks
C'est vendredi et voici 17 détournements du logo Starbucks dessinés par Sleeve. …... Lire la suite
France/ Nouvelle ou ancienne empreinte pour la SPA ?
La Société protectrice des Animaux, âgée de 170 ans, présente une nouvelle identité visuelle que nous aurions aimé soutenir. L'idée du logo est inchangée : …... Lire la suite
Le logo est efficace et son univers graphique vraiment sympa
Superbe logo ,
Nos amis belges ont meilleur goût que les nouveaux élus des villes de Tour et de Bourgoin-Jallieu !
Superbe!
Quelle Maestria, décidément.
Très beau travail.
Ça me rappel un vieux logo que j’ai fait : http://www.unflux.fr/assets/images/rea/identite/rb/royal-bagels-logo.jpg
« Superbe »? « De bon goût »? « beau travail »?
Pour ce logo qui semble sortir des années 70? certainement pas!
Je suis infographiste et je peux vous dire que ce logo est mauvais, qu’il a été réalisé en dépit du bon sens et qu’il s’agit en plus d’un pur PLAGIAT d’un ancien logo apparemment oublié du public: celui de la CGER.
48.000 euros pour un travail bâclé et même pas créatif, je crie au scandale!
Beaucoup de routes sont en mauvais états mais restent ainsi, des bâtiments ont été rasés alors qu’ils étaient très bien, les parkings souterrains (qui ont coûtés très chers) ont été comblés…. et maintenant ce logo affreux dont on n’avaient pas besoin! On se fou des citoyens! Et on se moque d’autant plus des carolos dont la ville est éventrée juste pour y installer de futurs commerces de luxes afin de bien plaire aux capitalistes de tout poil qui semblent bien rirent de mettre dans la misère les petits commerçants et les citoyens. Nos dirigeants semblent adorer gaspiller de l’argent, de toute façon c’est le peuple qui paient leurs erreurs!
Cela représente plus une montagne qu’une couronne… non ? Pas sûr que le roi appréciât une couronne en biais ;)