Secteurs

JE SUIS CHARLIE

Partager

o-JE-SUIS-CHARLIE-facebook« J’ai fait cette image parce que j’ai pas de mots » précise Joachim sur Twitter en réponse à Valérie Nataf. Tous nos remerciements @joachimroncin, directeur artistique et journaliste musique chez Stylist magazine qui a permis, en exprimant spontanément son soutien, à des millions d’autres démocrates d’afficher le leur. JE SUIS CHARLIE est composé avec la typographie de Charlie Hebdo et rappelle le fameux Ich bin ein Berliner, déjà maintes fois repris.

Au quotidien le Progrès, Joachim précise : « Je n’avais pas beaucoup de mots pour exprimer toute ma peine et j’ai juste eu cette idée de faire ‘Je suis Charlie’ parce que notamment, je lis beaucoup avec mon fils le livre ‘Où est Charlie’, ça m’est venu assez naturellement« . « Ce que je voulais dire, c’est que c’est comme si on m’avait touché moi, je me sens personnellement visé, ça me tue, quoi« .

La page Facebook Je suis Charlie rassemble plus de 125000 fans moins de 24h après l’événement.

1 commentaire

  1. Anne Goudreau

    Bonjour chers amis, Pour ma part j’ai beaucoup aimé votre article et je suis tout à fait en accord avec l’auteur. Je considère égallement que ces horreures sont affreux et choquants. Je considère qu’il serait l’heure de se battre contre ce genre d’ atteintes contre la liberté de blasphémer. Je considère par ailleurs qu’il est nécessaire dans ce but de re-trouver et expliquer en quoi nous sommes Charlie. C’est dans ce but avec quelques amis nous avons monté le site http://facebook.com/le-dailycharlie/. L’objectif de la page est de prendre d’anciennes Unes de Charlie Hebdo et de les recontextualiser notamment d’un point de vue de l’histoire, pour permettre à tout le monde de comprendre l’évolution de Charlie. Malgré le climat, n’oublier jamais de vous marrez, c’est ça le message de Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads