C’est à Whichita, Kansas qu’est née un des leader mondiaux de la pizza à domicile. Pizza Hut détient également les sociétés KFC et Taco Bell. Alors que la marque accuse depuis plusieurs trimestres, une baisse de ses ventes, Pizza Hut annonce sa volonté de « mettre plus de goût à sa stratégie marketing » et dévoile sa nouvelle identité.
Plus d’unité, moins de relief, tels semblent avoir été les consignes pour cette nouvelle identité. La marque dévoile une identité visuelle tel un sceau, un label à la forme d’un cachet de cire, désormais garant du goût Pizza Hut. Ce changement d’identité sera suivi d’un changement dans les menus.
Pizza Hut semble suivre la tendance graphique en gommant les reliefs et remplaçant les dégradés en aplats de couleurs. Ici, la marque s’offre un cadre d’expression, un cercle rouge clin d’oeil à la forme d’une pizza de la couleur de la sauce tomate. Le cercle est entouré de la croute, au trait inégale pour affirmer le côté « fait main », imparfait.
Le « red roof » ou « toit rouge », symbole emblématique de la marque, a été intégré au cercle, en blanc et représente toujours le repère graphique de la marque. La typographie ne semble pas avoir été modifiée, seul son contour noir a été gommé pour plus de lisibilité et d’impact visuel.
Cette nouvelle identité est plus emblématique car bénéficie d’une surface d’expression délimitée ce qui garantie la cohérence graphique de la marque. Le tout est plus simple, plus impactant. La marque capitalise sur son élément graphique fort, le « red roof », utilisé de manière indépendante comme sur la création ci-dessous.