Changements de logos

Philadelphia change de logo en Europe

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PHILADELPHIAC’est en 1872, à… New-York, que la marque Philadelphia sort sa première « crème de fromage », qui deviendra LA marque de référence du fameux cheesecake. Le nom Philadelphia fut adopté quelques années plus tard, après que la ville soit considérée, à l’époque, comme lieu emblématique de la « quality food ». La marque change de logo en Europe et renforce son image d’expert, son statut de leader.

Alors que les marques sont de plus en plus à abandonner leurs logos à effet d’ombres, Philadelphia, elle, donne plus de profondeur aux lettres de son logo en y ajoutant un ombrage blanc/gris de manière à faire émerger l’ensemble. La typographie devient plus travaillée intégrant des pattes légères et rondes, affinant le nom, le rendant, comme son produit se définit, plus « soft ».

La mention « original », alors timide sur le logo précédent, prend ici toute sa légitimité et est encadrée par un pictogramme mimant un effet de diffusion. De plus, cette mention a troquée sa couleur bleu, identique au reste des éléments du logo précédent, pour le rouge, plus passionné, plus expert.

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Ce changement de logo est également accompagné de l’abandon de la présence du logo de la marque mère du produit, Kraft. En s’affranchissant de cette caution industrielle, Philadelphia, prend son indépendance et s’affirme comme une marque à part entière, bénéficiant de sa propre notoriété. Notons que ce changement d’identité concerne seulement l’Europe. Il s’agit ici d’une adaptation marché réalisée par l’agence Dragon Rouge.

Enfin, Philadelphia va gommer ses ellipses horizontales qui encadraient alors le logo, pour installer une courbe sous le logo. Volonté de signer la marque, ou d’asseoir le caractère original de la marque ? Philadelphia affirme aujourd’hui son identité propre en s’affranchissant de sa marque mère, devenant plus experte, perdant peut-être un peu de spontanéité graphique dans l’intégration d’ombrés et dans la graisse de sa courbe inférieure.

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