La capitale fédérale des Etats-Unis, Washington DC, propose sa candidature aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Hambourg, Berlin, Istanbul, Los Angeles, feraient également partie de la liste.
L’identité visuelle reprend 4 des 5 couleurs des anneaux olympiques, le noir est simplement utilisé dans la typographie. L’initiale de la ville est dressée en majesté, trônant au-dessus du logo, comme si l’importance de la capitale prédominait sur celle des Jeux et son classique symbole des anneaux.
Le monogramme, qui ressemble autant à deux U qu’un W, présente également une liaison, mais la construction interpelle tant elle semble impossible.
Ce monogramme s’apparente à la typographie utilisée pour le nom du logo, l’ensemble est assez transparent et d’un esprit très joueur.
Nouveaux logos
Washington DC, le logo de la candidature aux JO
Partager
More reads
France/ Ponant simplifie son identité visuelle
L'armateur La compagnie du Ponant simplifie son identité visuelle pour monter en gamme. Exit le superflu : suppression du mot Compagnie, suppression des couleurs complémentaires …... Lire la suite
Changements de logos/ Le nouveau logo de Southwest
Fondée le 18 juin 1971, Southwest est la première compagnie américaine low cost. Après des décennies de service, la compagnie se débarrasse enfin de son …... Lire la suite