La radio-identification (RFID) est une méthode servant à récupérer et mémoriser des données à distance grâce à de petits marqueurs appelés radio-étiquettes. Le marché mondial des applications RFID pèserait 9,2 milliards d’euros en 2014. Afin d’aider les utilisateurs de ces puces intelligentes à respecter les règles de l’UE en matière de protection des données, de nouvelles normes techniques européennes ont été arrêtées et un nouveau logo européen a été mis en place.
Les radio-étiquettes peuvent être collées ou incorporées dans des objets et même implantées dans des organismes vivants. Ainsi, le logo s’inspire de ces petites étiquettes et inscrit le sigle en capitale. Les émissions d’ondes sont également illustrées.
Cette technologie est utilisée pour identifier des objets ou des personnes (code-barres, passeports, cartes de transport, cartes de paiement) et les animaux domestiques tels que les chats, les chiens, les furets etc.
Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.
La typo …
Je comprend pas le décalage entre la forme et la typo .
C’est déjà ça, le logo nous informe !
C’est bien , sauf que si l’on sait pas ce qu’est la RFID ca sert pas a grand chose ;)