Brand est la plus ancienne marque de bière néerlandaise. Fondée en 1340, elle propose 8 types de bières à savoir Pilsner, Heavy Blonde, Double Bock, Lentebock, Up, Imperator, Sylvester et Weizen. Brand s’est récemment offerte une nouvelle identité visuelle et un nouveau packaging avec un concept sans étiquette, ce qui est rare pour une marque de bière.
Brand présente un logo aéré. Il s’est libéré du cartouche ovale qui le contenait pour plus de clarté et d’homogénéité. Le nom de la marque a conservé sa typographie de style gothique et la date de création est mise en avant comme patrimoine historique. La réduction du nombre de couleurs et leur densification améliorent également l’ensemble.
Chaque type de bière commercialisé par la marque s’illustre à l’aide d’une déclinaison du logo et se distingue grâce à un code couleur.
Brand présente dorénavant des bouteilles sans étiquette. Le logo est gravé sur le corps de la bouteille ce qui doit offrir une expérience tactile intéressante avec le produit. En revanche, cela peut également rendre la marque moins rapidement reconnaissable par les consommateurs sur les rayons des supermarchés par exemple.
L’identité est signée par VBAT.
Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.
C’est très beau je trouve !
Et je pense que comme le design est original et différent des autres bières, celle là doit être assez facilement repérable dans un supermarché
Très réussi, l’ensemble est super classe et sera à coup sûr mis en bonne place dans les supermarchés !
J’ai beaucoup apprécié cette bière au cours d’une balade à Marken. J’espère la trouver en France !
‘ Joli packaging