Face à une concurrence toujours plus présente, Nescafé redesign son identité et lance une nouvelle campagne destinée à « une nouvelle génération de buveurs de café : les jeunes adultes et les adolescents. » Nescafé est une marque de café instantané créée en 1938 en Suisse et commercialisée par Nestlé dans plus de 180 pays.
Nescafé présente un redesign qui a mis l’accent sur son accent. Il épouse la forme de la vapeur qui s’échappe d’une tasse à café. La typographie est également modifiée et présente de nouveaux caractères plus arrondis. La couleur rouge, toujours très présente dans l’identité, habille également la tasse emblématique de la marque qui est dorénavant présentée en vue aérienne.
Les nouvelles campagnes « Tout commence avec un Nescafé » et « REDvolution » sont signées par Publicis, CBA et OgilvyOne.
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very nice
Des fans de Big Bang Theory chez les agences « It all starts with a big bang, bang ! »
Mouais. Pas convaincu. AUCUN changement, pour moi…
Je trouve qu’il n’y a aucune différence. Dépenser autant de pognon pour refaire exactement la même chose mais avec une typo quelconque qui n’est même plus dans le coup (l’arrondi était en vogue dans les années 2000)… Il aurait fallu changer de codes couleurs et opter pour une typo à la mode vintage 50’s.
Quant à l’accent qui est censé « épouse(r) la forme de la vapeur qui s’échappe d’une tasse à café », franchement ce n’est absolument pas évident et peu -voire pas du tout- signifiant. C’est raté.