Fondé en 1984 en Australie, le Children’s Cancer Institute (CCIA) est un institut indépendant de recherche médicale consacré aux cancers de l’enfance. Afin de s’offrir toujours plus de visibilité, l’Institut déploie une nouvelle identité visuelle.
Le Children’s Cancer Institute explique que l’idée centrale de cette nouvelle identité est que « le succès est cumulatif. » Les efforts de chacun sont nécessaires pour tenter de vaincre ce fléau qu’est le cancer. Ainsi, le logo s’organise en blocs de construction qui s’emboîtent pour mieux s’élever comme le montre la version animée de l’identité. L’approche graphique aux formes géométriques simples et colorées renvoie à l’univers de l’enfance. Le nom s’inscrit désormais sans la mention « Australia », une façon pour l’Institut d’afficher sa dimension internationale.
L’identité est signée par Purpose Agency.
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Quand on voit l’ancien logo, il y a eu une belle amélioration. http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/childrens_cancer_institute_au_logo.png