Stockholm est à la fois la capitale et la plus grande ville de la Suède avec près de 900 000 habitants. Afin d’accompagner son essor et de s’imposer « comme la capitale de la Scandinavie », la ville décide de modifier son identité visuelle.
Le principal élément identitaire est conservé, à savoir le portrait de Saint Erik, le saint patron de la ville. Il s’illustre au cœur du blason.
Une identité épuré avec une touche de couleur vive.
Le nom de la ville s’inscrit dorénavant sur deux niveaux en bas de casse dans une typographie sans serif. Dans un élan de modernité, une palette de couleurs vives vient le logo. Une identité plutôt réussie, qui fonctionne assez bien sur les différents supports de la ville.
Notre changement d’identité pour Stockholms stad a été initié par la nécessité de communiquer de manière cohérente sur la large gamme d’offres de la ville, des musées aux quartier difficile. Stockholm est en train de faire beaucoup de progrès, surtout en ce dotant d’une vision et identité forte. Stockholm est vraiment en train de devenir la capitale de la Scandinavie.
Une identité signée par l’agence Essen International.
Tout sur l’actu des logos dans les villes.
Très classe !
J’adore…