Le célèbre moteur de recherche Google prouve son sens du détail en offrant un très léger redesign à son logo. Les bases des lettres « g » et « l » n’étaient pas alignées horizontalement, quelques changements au pixel près ont permis de remédier à ce problème.
C’est un changement subtil, presque imperceptible à l’œil nu. Le second « g » du logo se déplace d’un pixel vers la droite tout comme la lettre « l » qui descend également d’un pixel.
Une modification de quelques pixels qui entrainent une réaction de la part de chaque médias techno. En engouement qui démontre à quel point, les petits détails sont important, un rappel du « the devil is in the detail » de l’architecture allemand : Ludwig Mies van der Rohe.
« C’est formidable de voir que les gens remarquent et apprécient même les changements au pixel près ». Google
La société explique : « Nous avons peaufiné le logo il y a peu de temps pour s’assurer qu’il soit le plus net possible quelle que soit la résolution de votre écran. »
Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.
Je croyais que vous l’aviez louper ;)