Media

Disney Channel présente son nouveau logo

Partager

Logo_Disney_Channel

La chaîne thématique télévisée Disney Channel présente sa nouvelle identité visuelle déployée aux États-Unis et dans 42 autres pays. Son arrivée en France se fera prochainement bien qu’aucune date officielle n’ait encore été dévoilée. Créée en 1983, la chaîne est aussi depuis 2002 un bouquet numérique composé de quatre chaînes proposées en option payante.

La place donnée à la plus célèbre des souris, Mickey Mouse, est réduite au profit d’une signature inspirée de celle de Walt Disney ce qui octroie à l’ensemble une meilleure visibilité. La tête de Mickey est utilisée en tant que point sur la lettre « i ». La mention « Channel » s’inscrit dorénavant dans une typographie de style manuscrit pour plus de proximité.

Richard Loomis, directeur marketing de Disney Channels Worldwide, explique : « Le nouveau visuel est le fruit d’une collaboration internationale entre le siège de Disney Channel et les équipes européennes, et ces équipes pourront à leur guise customiser ce nouveau logo dans le cas de sujets originaux ou le familiariser de façon plus personnelle à telle ou telle culture. »

 

Tout sur l’actu des logos dans les media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads