Changements de logos

Jewish Museum modifie son identité

Partager

Logo_Jewish_Museum

Créé en 1904, le musée juif de New York possède la plus grande collection d’art juif des États-Unis avec près de 30 000 objets. Aménagé au sein d’un ancien hôtel particulier de 7 étages sur la Cinquième Avenue, le musée décide aujourd’hui de s’offrir une nouvelle identité visuelle « plus authentique et reflétant mieux ses origines. »

Le logo gagne en originalité et modifie l’ensemble de ses codes identitaires. Le principe créatif s’organise autour de la géométrie de base de l’étoile de David. Le style et la taille des éléments graphiques s’en inspirent et intègrent ses formes. L’ensemble reste entièrement typographique, le nom se sépare de la mention « The ». La couleur bleue électrique est singulière pour un musée.

Le nouveau site web est attendu pour le mois de juin 2014.

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

Logo_Jewish_Museum

L’identité est signée par Sagmeister & Walsh.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

1 commentaire

  1. Joë

    Je préférais l’ancien, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads