Leader de la formation en anglais en France avec 62 écoles et 19 000 élèves formés chaque année, Wall Street Institute se rebaptise Wall Street English. Forte d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, l’entreprise prévoit l’ouverture de 100 nouveaux centres de formation en France d’ici 2024. Cette nouvelle identité signe le début de l’évolution de la marque.
Le logo perd son aspect entièrement typographique. Une bulle de texte qui s’ouvre « telle une porte sur le monde » accompagne le nouveau nom de l’organisme. Celle-ci cherche à illustrer l’idée que Wall Street English « change le futur grâce à l’apprentissage de l’anglais et ouvre de nombreuses opportunités. » Le traitement graphique conduit à pouvoir lire la lettre « C » dans la contre-forme de la bulle ce qui peut prêter à confusion. La couleur rouge apparaît et permet ainsi à l’identité d’épouser les couleurs du drapeau du Royaume-Uni. Le nom s’inscrit sur trois niveaux dans une typographie de style manuscrit.
L’ensemble présente un aspect « bande dessinée » et perd de sa stature. L’idée peut être de montrer une volonté de la part de l’organisme de proposer une méthode pédagogique différente, plus accessible.
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les t-shirts de la campagne sont bien plus convaincants que le logo. Incompréhensible, ce choix, en 2014.
Le logo veut peu être dire que l’on peu parler l’argo de Queens Bridge.
Je préfère le nouveau: l’ancien m’évoque trop un institut de beauté…