Voici un logo qui a été placardé 4 jours dans les rues de New York. Le New York City Football Club (NYC FC), né en 2013 de l’association entre Manchester City et les New York Yankees, entamera sa première saison professionnelle en Major League Soccer en 2015. Tandis que le club a payé 100 millions de dollars de frais d’entrée pour participer à ce championnat, il décide de soumettre le choix de son logo au vote populaire. Deux visuels ont été proposés dans les rues de New York pendant 4 jours, 100 000 votes ont été comptabilisés et voici le grand vainqueur.
Le club souhaite « refléter au maximum l’esprit new yorkais au travers de son identité. » La forme circulaire du logo s’inspire de celle des jetons qui servaient à payer le métro de New York jusqu’en 2003. Les deux hexagones situés de chaque côté du monogramme du club illustrent les cinq arrondissements de la ville. Les trois couleurs, bleu, blanc et orange, reprennent celles du drapeau new yorkais.
Voici les deux logos qui étaient en compétition dans les rues de New York :
L’identité est signée par Alfalfa Studio.
Tout sur l’actu des logos dans le sport.
Classe!
J’adore, préférence pour celui qui n’a pas été sélectionné par contre, je le trouve plus original.
Juste un truc qui m’interpelle, pourquoi appeler le club « Football » dans un pays où le mot « Soccer » représente ce sport ?