The World Olympians Association (WOA) est une association qui fédère plus de 100 000 athlètes olympiques à travers le monde dans le but de promouvoir les valeurs olympiques, la protection de l’environnement et de sensibiliser contre le dopage. Tandis qu’un changement de direction est opéré au sein de l’association, celle-ci en profite pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.
La flamme olympique, précédemment au coeur du logo, se simplifie et s’offre un graphisme plus abstrait, « plus moderne. » Le manche de la torche disparaît. Le nom de l’association est mis en avant et s’inscrit désormais au centre de l’identité dans une typographie dont le corps est agrandi. Le logo olympique récupère ses couleurs.
Dans un communiqué, l’association explique : « The new brand and dynamic, interactive website [www.olympians.org] symbolises the new direction of the WOA – showcasing the work which has been done in the last two years to revitalise the international organisation for Olympians and give it a renewed sense of purpose. »
Elle précise également : « The WOA’s new online presence is a celebration of the work being carried out by Olympians and National Olympians Associations worldwide with the communities in which they live. The new website will also offer its Olympian members powerful new ways to connect and communicate with each other, share experiences and pass on useful opportunities. »
Tout sur l’actu des logos dans le sport et les associations.