Fondée en 1996, Netgear est une entreprise informatique de gestion de réseau qui fournit des produits novateurs aux particuliers, aux entreprises et aux fournisseurs de services. La société dévoile le redesign offert à son identité. Celui-ci vise à « optimiser le logo existant tout en développant un nouveau système de présence visuelle robuste et jeune. »
Le logo reste entièrement typographique. Le nom de la société s’inscrit dans une nouvelle police de caractères légèrement épaissie. L’interlettrage est réduit. Le tout s’illustre dorénavant en violet.
L’identité se compose également d’un univers centré autour « d’un motif graphique à facettes » présentant une large palette de couleurs. Cela apporte un certain dynamisme à l’ensemble.
L’agence Siegel+Gale, à l’origine de cette identité, explique : « To express the brand’s new direction, we optimized the existing NETGEAR logo and developed an adaptive and robust visual design system with a faceted graphic motif as the centerpiece. By introducing a tiered color palette and photographic categories, we were able to tailor communications to key customer segments and help NETGEAR gain more ground in the business networking space. »
Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.
Oui enfin si un simple changement de couleur peut se voir glorifier du terme « redesign ». Ce serait plutôt une déclinaison, auquel cas.