Pour soutenir les start-up françaises, la French Tech, ex « quartiers numériques« , est doté de plus de 200 millions d’euros. Projet Label, imaginé par la ministre déléguée en charge de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, il vise à soutenir et accélérer le déploiement des métropoles en pointe sur le développement de son tissu numérique. Ce 29 janvier 2014, la ministre a dévoilé son identité visuelle proche du rébus : une initiative moderne (origami), française (coq) … Pour les femmes ? (magenta) ou par les femmes puisque c’est l’agence L, stratégiquement féminine, qui l’a conçue.
En savoir plus sur la French Tech
J’avoue être un peu étonné par le concept visuel sensé incarner “La French Tech”… en quoi le choix du style “origami” est synonyme de modernité ? Au final je trouve l’ensemble assez lourd et sans originalité. D’autre part je pense serait bon que certains graphistes arrêtent de s’inspirer directement ou indirectement de la bande rouge papier animant la charte graphique (imaginée avec talent par l’agence 4uatre SFR) et que l’on commence à voir ici ou là.
C’est dure ce que tu viens de dire Nelson, mais criant de vérité.
L’analogie france = coq … Très moyen en effet, sa marche pour la FFF, mais là ?!@#?!.
Mais faut pas oublier que Mme Fleur Pélerin à organise un concour photos avec comme récompense la gloire d’être afficher dans son bureau et de figurer sur des timbres, sans bien-sure aucune récompense pécuniaire … Elle soutiens des agence de supos de Satan de crownsourcing ahhahah.
c’est quoi la bande rouge animée SFR ? et le coq, oui, ça reste un symbole voilà, c’est comme ça, faut faire avec, vous vouliez un logo en 3D avec des stripes, des dégradés, des trucs à la mode. déjà le nom est bon. et l’origami reste et restera un symbole universel que ça vous gave ou non, et puis les réflexions sur les logos, leur pertinence, leur coût,il y en a pléthore, c’est bon, que chacun s’occupe de sa brindille dans son oeil…