Changements de logos

Fitness First dévoile sa nouvelle identité

Partager

Logo_Fitness_First

Fondé en 1993, Fitness First est aujourd’hui l’un des plus grands clubs de santé privés avec plus de 400 sites dans le monde et plus d’un million de membres. La société anglaise a récemment introduit sa nouvelle identité visuelle dans une vingtaine de clubs au Royaume-Uni. Celle-ci constitue la première phase d’un plan d’investissement de 225 millions de £ au niveau mondial pour améliorer l’image de la marque.

C’est un monogramme qui est dorénavant au coeur de l’identité de Fitness First. Celui-ci combine le chiffre « 1 » et la lettre « F » renvoyant ainsi intelligemment au nom de la marque. Le nom entier s’inscrit au bas du logo dans une typographie sans serif dont on observe l’interlettrage. Seules les lettres « F » et « i », communes aux deux mentions du nom, sont liées.

L’agence The Clearing, à l’origine de cette nouvelle identité, explique : « Our brief was clear and incredibly ambitious: redefine the category and help return the business to profit. Our strategy aims to deliver a new approach to fitness that won’t get you into fitness for a matter of weeks but naturally introduces fitness into your life. We’ve created a number of brand signatures that affect every customer touch point — from gym floor activity and service experience to employee engagement and fitness apps. We’ve also redefined the look and feel of the brand to reflect that of a contemporary apparel lifestyle brand whilst the new symbol is designed to make sense of the brand name. »

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

Logo_Fitness_First

 

Tout sur l’actu des logos dans la santé et dans le sport.

3 commentaires

  1. Gasp

    Un peu obèse pour du Fitness…
    La Formule 1 aussi combine le « F » et le « 1 »… pas très novateur…

  2. Paco

    Bien vu tout de même les Fi liés qui ont l’air de faire du vélo ou du step ;)

  3. Jamhony

    Paco, je pense que tu cherches ce qu’il n’y a pas… Personnellement, cette typo n’est pas tip top. D’autre part j’aurais incliné un peu plus le « F » (1st) que je trouve très bien quoi qu’un peu trop massif effectivement. Quand le F est tout seul sur fond rouge, il perd en dynamisme, il est moins élancé jugez par vous mêmes sur la dernière affiche, il faut un peu plus l’incliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads