Le réseaux de transport urbains de l’agglomération Cannoise, Bus Azur devient Palm Bus et s’offre au passage un nouveau logo. Un lifting bienvenue après de nombreuses années de services de l’ancienne identité. Le nouveau branding affiche le symbole de la ville, le palmier (présent dans les armoiries de la ville, le festival du cinéma et l’aéroport). Le résultat est beaucoup plus haut de gamme, proche de l’image que la ville souhaite donner. En clin d’œil on peut signaler que le palmier est un arbre exotique et non local, un symbole résolument tourné vers l’international.
Cependant, le motif extrait du logo, additionné à la couleur or, donne un effet assez vintage et ancien, à l’instar de re-branding du parc Montfleury.
Belle déclinaison mais c’est vrai que sur le bus, l’effet est un peu vintage !
Quelqu’un connaît l’agence ?
Il’ s’agit d’une réalisation de Sylvain Boyer,
sûrement avec l’agence Royalties.(Merci Sylvain pour la précision)C est du fait maison, sans agence, et totalement indépendant.
J’aime bien. Le bus n’est pas très réussi, il aurait peut être fallu faire moins de fioritures. Mais bon, habiller des véhicules, ce n’est pas facile! Et je sais de quoi je parle.