La marque de bière allemande fondée en 1753, Warsteiner, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Tandis que la structure générale du logo est quasi inchangée depuis 1962, la marque s’est aperçue que la typographie faussait la lecture du nom. En effet, beaucoup lisaient « Warfteiner » au lieu de « Warsteiner ». Il n’est donc jamais trop tard pour réagir…
La marque souhaite s’offrir une image plus haut de gamme et capitalise sur son histoire et son savoir-faire en héritage.
Le cartouche circulaire est conservé, ses bords dorés sont affinés. Les effets de luminosité et d’ombrage s’atténuent, ce qui sert l’envie de la marque de monter en gamme. Le nom s’inscrit dans une typographie dont le style gothique retravaillé permet une meilleure lisibilité. La date de création de Warsteiner et une représentation graphique du houblon viennent habiller le bas du logo dans des tons or. Le célèbre slogan « Une reine parmi les bières » disparaît.
Les nouvelles bouteilles de bière Warsteiner :
Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.