Le Groupe Pochet, leader français connu pour ses quatre siècles d’expérience et de savoir-faire d’excellence dans le packaging haut de gamme, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Désireux de poursuivre son expansion internationale, de consolider ses positions dans le parfum et de développer son offre dans le secteur du soin et du maquillage, le groupe choisit de capitaliser sur son emblème : l’hexagone.
Les pôles d’activité du groupe sont le flaconnage verre avec Pochet du Courval, le parachèvement avec Pochet of America et Solev ainsi que la plasturgie-métal avec Qualipac.
Alors que la filiale verrière du groupe, Pochet du Courval, arbore une identité dont l’élément principal est l’hexagone, le groupe décide de le pérenniser tout en le modernisant afin de respecter une certaine continuité. L’hexagone est une forme jugée complexe dans la création de flacon, ce choix est donc ici le symbole du savoir-faire du groupe. L’hexagone symbolise également le territoire français, pays dont la marque est originaire. Il s’illustre dans une couleur rouge afin de témoigner de « la passion des collaborateurs et de l’émotion que procurent les réalisations. » Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur grise.
La signature : « L’excellence en héritage » souligne le positionnement du groupe et permet un clin d’oeil à son ancienneté et son histoire.
Le logo du verrier Pochet du Courval :
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