Pernod Ricard, premier fabricant et distributeur français de vins et spiritueux, dévoile son portail e-commerce de boissons alcoolisées : Sipstor. Alors que son principal concurrent, leader du secteur au niveau mondial, Diageo, prenait la même initiative il y a quelques mois, le groupe décide de s’aligner et de capitaliser sur le nombre croissant de consommateurs d’alcool via Internet. Créé pour le marché anglais qui a vu ses ventes d’alcool en ligne doublées en 5 ans, le site sera déployé dans toute l’Europe au cours des prochains mois.
L’identité adopte les codes numériques et épouse la forme d’un favicon. Le nom s’inscrit au coeur d’un cartouche circulaire dans une typographie de couleur blanche. Le jambage inférieur de la lettre « p » est allongé afin de créer un langage visuel à partir d’un réseau dynamique de lignes. Celles-ci annoncent les différentes marques, différenciées par un code couleur. Un clin d’oeil à l’identité du groupe Pernod Ricard est permis grâce à la couleur bleue du logo.
A. Boita, directeur marketing de la marque au Royaume-Uni, explique : « The current trends around online shopping and its growth in the UK are an indication as to how purchasing habits are evolving, therefore we think this is the optimum time to introduce this new digital platform to the market. We believe the site will appeal to our digitally savvy target audience who will be keen to get their hands on the range of exclusive limited edition products, from a number of our popular brands that they wouldn’t normally be able to buy in the UK on- or off-trade. »
Le logo du groupe Pernod Ricard :
L’identité est signée par l’agence Coley Porter Bell.
Tout sur l’actu des logos dans le luxe et la distribution.