France

Coursiers.com se dote d’un emblème

Partager

Logo_Coursier.com

Coursiers.com, entreprise du groupe A Toute Vitesse, leader des sociétés de coursier en France, dévoile sa nouvelle identité visuelle. La marque, qui opère principalement à Paris et en Ile-de-France depuis 20 ans, voit l’éclosion de la concurrence s’accélérer et décide de s’offrir une image qui se veut plus identifiante.

Coursiers.com tente d’asseoir son identité en dévoilant un emblème. Malheureusement illisible et gluante, la représentation graphique de la lettre ne sert pas le logo et crée une certaine confusion. Sa couleur orange s’accorde à celle de la mention « Coursiers » qui s’inscrit dorénavant au pluriel. L’homogénéité offerte à la graisse de la typographie permet une meilleure lisibilité.

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

 

L’identité est signée par l’agence Brand Brothers.

Tout sur l’actu des logos dans les services.

5 commentaires

  1. @ptitmorveux

    Un mot pour définir ce logo : horrible.

  2. Paul

    Heu… ça veut dire quoi, un « logo gluant » ? :o

    • Lisa - Bedandy

      Bonjour,

      Cela signifie illisible, grossier…

  3. Amine

    C’est très…vieillot o.o
    Mais au moins ils ont un logo reconnaissable…

  4. Jamhony

    Beurk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads