Coursiers.com, entreprise du groupe A Toute Vitesse, leader des sociétés de coursier en France, dévoile sa nouvelle identité visuelle. La marque, qui opère principalement à Paris et en Ile-de-France depuis 20 ans, voit l’éclosion de la concurrence s’accélérer et décide de s’offrir une image qui se veut plus identifiante.
Coursiers.com tente d’asseoir son identité en dévoilant un emblème. Malheureusement illisible et gluante, la représentation graphique de la lettre ne sert pas le logo et crée une certaine confusion. Sa couleur orange s’accorde à celle de la mention « Coursiers » qui s’inscrit dorénavant au pluriel. L’homogénéité offerte à la graisse de la typographie permet une meilleure lisibilité.
L’identité est signée par l’agence Brand Brothers.
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Un mot pour définir ce logo : horrible.
Heu… ça veut dire quoi, un « logo gluant » ? :o
Bonjour,
Cela signifie illisible, grossier…
C’est très…vieillot o.o
Mais au moins ils ont un logo reconnaissable…
Beurk.