Élu en 2011 « Meilleur site de vente de produits techniques en France » par les internautes, RueDuCommerce dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fort de ses 3 millions de produits à la vente et de ses 8 millions de clients, le site décide de s’affranchir de sa célèbre plaque de rue qui est pourtant au coeur de son concept de vente.
Le site présente chaque rubrique de produit comme une rue, la plaque de rue du logo disparaît pourtant au profit d’une voûte qui peut rappeler l’entrée d’un marché couvert. Le symbole n’est pas évident à déchiffrer et conduit à une perte de signification de l’identité. La disparition de cet ancrage physique pourra en décevoir plus d’un. Étant donné que l’e-commerce est aujourd’hui largement entré dans les moeurs, le site se sépare également de son adresse URL dans son logo afin de se présenter comme une véritable boutique.
L’ensemble s’illustre au travers d’un design flat qui permet une meilleure lisibilité. Le code couleur est conservé bien qu’éclairci.
La signature : « Ma rue, mes boutiques, mes envies » apparaît.
Tout sur l’actu des logos dans la distribution.
Et un ratage de plus en 2013, un…