Nouveaux logos

Le nouveau concept Franprix

Partager

Logo_Franprix

Franprix, l’enseigne de proximité du groupe Casino, teste un nouveau concept de magasin en région parisienne (Ivry-sur-Seine). Bien que la marque n’ait pas encore communiqué à ce sujet, c’est l’occasion pour elle d’essayer une nouvelle identité visuelle dont l’aspect multicolore n’est pas sans rappeler celui d’une autre marque du groupe : Monoprix.

Alors que le secteur alimentaire est très marqué par la couleur rouge, Franprix adopte ici une position démarquante. Deux couleurs particulières sont adoptées : une teinte de violet associée à un jaune moutarde. Le nom s’inscrit en lettres capitales et met en avant la mention « Prix » à l’aide d’un slash. Cette marque de ponctuation semble partager le nom en deux parties, bien qu’elle s’intègre à la typographie, ce qui peut nuire à la lisibilité.

La signature « Vivons au goût du jour ! » est conservée.

Il va donc falloir patienter pour savoir quel est le réel avenir de cette nouvelle identité.

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Nouveau_Logo_Franprix

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

5 commentaires

  1. fabulousF

    Un des Franprix de Levallois à déjà adopté cette nouvelle identité aussi. et je dois dire que la première fois j’ai lu « FRANAPRIX ».

  2. une fille

    Infiniment mieux que leur précédent logo. …bon, c’est vrai, ils partaient de très très loin.

  3. gioncoltrein

    Moi aussi, j’ai lu “FranaPrix”… En plus, je ne comprends pas la mode du “slash” dans les logos. BVH / Marais aussi a adopté cette solution discutable : est-ce que la modernité et l’ère numérique sont à représenter de cette façon, à tout (fran)prix ?

  4. mouais

    J’aime beaucoup. Un côté rétro qui fait du bien…

  5. Jamhony

    Le jeu du N est raté pour moi. C’est bien Franaprix qu’on lit. Pourtant le fût du N pouvait aisément faire office de ligature avec le P pour ainsi marqué la transition de couleur. Deux pierres d’un coup!

    On perds la notion de fraîcheur, on est plut trop dan de l’alimentaire. Ceci dit, ils ont peut être changé de secteur? je ne sais pas on a pas ça chez nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads