Isart Digital, école supérieure spécialisée dans l’enseignement des métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D, dévoile sa nouvelle identité visuelle. L’objectif principal de l’école est de « retrouver une cohérence visuelle sur l’ensemble de ses supports de communication. » L’absence d’effet 3D dans le logo de l’établissement est une bonne surprise étant donné la spécialité de son enseignement.
Le logo apparaît comme plus sérieux, plus solide. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie personnalisée qui donne l’idée d’animation. La coupure présente sur la lettre « T » nuit malheureusement à la lisibilité et crée une sorte de symétrie horizontale inversée confondante avec la lettre « L » présente en-dessous. La lettre « A » manque également de lisibilité mais peut se deviner. L’interlettrage important octroyé à la mention « Digital » permet d’asseoir le logo et harmonise l’identité.
Xavier Rousselle, directeur de l’école, explique : « Le challenge était grand et pas des plus simples à relever pour une école de l’entertainment : dépoussiérer notre logo historique et refondre totalement le site tout en restant dans une continuité pour ne pas être en rupture avec nos valeurs. »
L’identité est signée par l’agence Vanksen.
Tout sur l’actu des logos dans l’éducation.