Fondé en 1864, le parc zoologique de Moscou est l’un des plus anciens zoos du continent. A l’approche de son 150e anniversaire, le parc aux 25 hectares et aux 1127 espèces d’animaux s’offre un véritable rebranding à l’aide d’une identité aux allures de kaléidoscope.
Le logo est désormais composé d’un emblème et de la date de création du zoo, un fier clin d’oeil à son ancienneté. Une représentation graphique animalière surplombe le logo. L’écureuil est présenté au travers d’une double symétrie axiale à laquelle s’ajoute un jeu de transparence. Trois variantes du logo viennent compléter l’identité : le dauphin, le pélican et le faisan qui offrent une multichromie et une luminosité ludiques.
Le défaut de symétrie horizontale présent sur la déclinaison du dauphin est regrettable.
Une nouvelle signalisation du parc est également dévoilée.
L’identité est signée par l’agence RIA Novosti.
Tout sur l’actu des logos dans les divertissements et le tourisme.
Pardon, mais je ne vois pas le « défaut de symétrie horizontale » dont vous parlez sur le dauphin. Est-ce que vous pourriez préciser ce point ? Merci :)
Bonjour Rémi,
Sur les autres variantes du logo, si vous tracez un axe horizontal, les animaux sont parfaitement symétriques. En revanche, les dauphins se chevauchent et ne respectent pas cette distance. Afin de garder les mêmes proportions en hauteur sur le logo, le rapport de symétrie n’a pas été respecté étant donné la taille du dauphin. C’est un détail qui a son importance :)
Une contreforme de la variante dauphin me rappelle étrangement l’emblème de Batman…
C’est vrai que c’est dommage pour le dauphin mais je trouve qu’il n’y a que l’écureuil qui rende vraiment bien !