Siemens Enterprise Communications, né en 2008 de la collaboration de Gores Group et de Siemens AG, s’appellera désormais Unify. L’entreprise propose des logiciels et des services de communication globale à 75% des 500 plus grandes entreprises de la planète. Unify s’émancipe de sa filiation avec le géant Siemens et articule son identité autour de sa lettre centrale : « i ».
Le nom cherche à traduire la principale mission de l’entreprise : « Unifier les systèmes de communication de nos clients. »
Le nom s’inscrit en bas de casse dans une typographie de couleur blanche. La lettre centrale « i » sert de point d’ancrage à l’identité et crée une symétrie horizontale dans le nom. Sa couleur dégradée du jaune vers le vert vif offre de la fraîcheur au logo. Cette lettre est également utilisée en tant que pronom : « I » (« Je »). L’agence McMillan explique : « At the center of the logo is a vibrant, single « I », representing the concept of unification—bringing the many into one. The energy given off by this « I » symbolizes the power of collective energy. The « I » also represents the individual, employee or end user who is empowered by Unify technology. »
On souligne la façon ingénieuse dont il est utilisé dans la brochure de la marque.
Découvrir le lancement de l’identité en vidéo.
L’identité est signée par l’agence McMillan.
Tout sur l’actu des logos dans les services.
le logo est bien sans être extraordinaire. Par contre il prend tout son sens dans cette charte bien utilisée.
Complétement d’accord avec Studdywax !