Antler, société britannique de bagages depuis près de 100 ans, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Face à l’avancée de la concurrence en terme de parts de marché, Antler a souhaité réaffirmer sa place en marquant les esprits d’une nouvelle identité mêlant gothique et modernité.
Exit le cerf et le carré rouge, le logotype ne présente plus que le nom de la marque qui a enfin récupéré sa lettre capitale.
Certains pourraient s’interroger sur le choix d’une typographie de style gothique pour gagner en modernité. Il s’avère que l’ingénieux mélange de deux typographies différentes, une de style gothique et une plus moderne, comme présenté sur les campagnes publicitaires, accorde à la marque une identité originale et plutôt tendance.
L’identité est signée par l’agence Mammal.
Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.
C’est plutôt Gareth Hague (le typographe qui a dessiné la Harbour il y a quelque temps) qu’il faut féliciter !
http://www.myfonts.com/fonts/fw-alias/harbour/
loll en effet!